Vos avis


Vous souhaitez lire des avis ou témoigner :
cliquez sur le livre et suivez les instructions.

 
Avec toi, Corinne, nous avons découvert notre chienne sous un jour que nous n’aurions jamais imaginé : ton approche nous a beaucoup étonnés ... et plu ! Comprendre le chien (mission d’autant plus délicate que la nôtre avait eu une première vie dans un milieu inconnu) ET ses maîtres pour créer un vrai lien qui permette d’atteindre l’équilibre idéal. Nous avons appris à nous faire obéir sans crier, par des stimulations uniquement positives et toujours en jouant avec notre chienne. MERCI pour ta disponibilité et ton attention à nos demandes ! 
Amélie et Romain - Nantes 


Corinne,
Merci pour tout.
C'était vraiment génial comme approche.
On a du boulot à présent et on se reverra certainement.
Bonne continuation et merci pour tout.
Lascar, Fabrice, Nathalie, Mickaëlle et Raphaëlle - Vigneux de Bretagne

Bonjour, Voilà 8 mois que nous avons notre petit bébé d’amour, James, un bouledogue anglais. N’ayant jamais eu de chien, nous avions besoin de conseils concernant l’éducation, la propreté, etc. Nous devions aussi faire face à un problème : James était très peureux et au moindre bruit il s’enfuyait. Ne sachant comment réagir, nous avons fait appel à Corinne. Et quelle fut ma surprise !! Ça a tout de suite collé entre elle et James ! Elle arrivait à obtenir de lui ce que j’essayais en vain... Ses compétences, ses conseils, son approche nous ont beaucoup aidés. En quelques séances seulement, notre titoune avait changé. Je vous recommande donc vivement Corinne qui est quelqu’un d’accessible, de simple, de compétente et qui a le sens du contact. Elle sait comment faire pour tirer le meilleur de nos loulous :) 
Astrid - Saint-Sébastien sur Loire

On a eu Ico, un golden retriever, tout petit, mais du haut de ses 8 semaines il nous a bien surpris par son hyper activité ! On a d'abord essayé une école pour chiots, mais on a trouvé la méthode appliquée parfois brutale, et ce n'est pas notre caractère de crier fort et d'être autoritaire. Avec Corinne, nous profitons d'Ico au maximum : c'est un chien magnifique, que Corinne nous a appris à comprendre, la base pour une relation complice, simple et efficace. En 4-5 séances, on a pu voir toutes les situations à "problème" comme les aboiements d'Ico, Ico qui tire sur la laisse en balade, les morsures, etc., comprendre le pourquoi de la situation et faire disparaître ces situations avec une méthode adaptée à Ico et à nous, c'est à dire beaucoup par le jeu ! Merci beaucoup Corinne de nous avoir ouvert les yeux et l'esprit en nous expliquant les réactions d'Ico, en nous donnant des astuces pour le déstresser et attirer son attention, et surtout pour ta façon de transmettre ton savoir qui est parfaite. Nous souhaitons à tous ceux qui rencontrent des difficultés avec leur chien d'avoir la chance de rencontrer, et d'être accompagnés par, Corinne. 
 Adrien et Muriel - Bouguenais


Une approche vraiment différente des autres professionnels avec les chiens. Un grand merci Corinne pour ta patience, tes conseils pertinents, cette étincelle que tu as quand tu communiques avec les chiens, il me semble que tu parles avec eux, qu’ils te comprennent ! C’est super de voir cette complicité presque palpable, mon chien est transformé et ça me donne vraiment envie de partager des choses avec mon chien, dans la bonne humeur, la confiance, le plaisir et le jeu. L’éducation positive, la psychologie que tu mets en pratique ça fonctionne dans le temps et je l’utilise au quotidien, d’ailleurs mon chien me le rend bien, elle m’étonne de jour en jour ! Un immense merci.

Yann, maître de Jamaïa - Saint-Mars la Jaille 


A l’approche de Noël, nous accueillions un chiot labrador dans notre appartement et décidions de le faire éduquer. Nous avons donc contacté quelques centres d’éducation qui nous ont complètement découragés quant à la possibilité d’élever un chien de cette race dans un appartement. C’est alors que nous avons fait appel à MAKE MY WAY. Corinne était la seule à croire que c’était tout à fait possible d’éduquer un labrador en appartement et nous a tout de suite redonnés espoir. Grâce aux méthodes et aux conseils de Corinne, notre chien âgé aujourd’hui de 7 mois est un vrai bonheur. Notre appartement n’a jamais été saccagé … En seulement 5 séances, Corinne a su nous apporter une vie en toute sérénité avec notre chiot et ce, même en ville !! Merci Corinne d’avoir été la seule à accepter d’éduquer Eleven !! Pleins de bisous et à bientôt pour de nouvelles séances ! 

Carole et Eleven - Nantes



Le 17 Décembre arrivait dans notre famille la Petite Iroise Elle venait rejoindre notre Vicking, pourtant Elle n’était pas Danoise Avant tout il fallait qu’on l’apprivoise mais surtout qu’elle soit courtoise Pour nous aider nous avons demandé à Corinne d’éduquer Iroise Corinne est très compétente pourtant jamais elle ne pavoise Alors très vite on voit la vie en bleu turquoise C’est sûr en toute confiance, vous pouvez lui confier votre Pékinoise.
Nathalie, Alain, Iroise et Vicking - Saint-Sébastien / Loire



Merci Corinne pour ta gentillesse et ta patience. Tu as été une véritable aide pour nous "néophytes en chien" ! Tu nous as donné les clefs pour éduquer notre chien Ithaque et éduquer les enfants à éduquer Ithaque, ce qui finalement était peut-être le plus dur ! Maintenant nous profitons à fond de notre compagnon à 4 pattes même s’il ne faut encore rien lâcher !!! Merci pour nos discussions animées, chaque rencontre était une bonne détente pour tous. A très bientôt. 
Sylvie - Nantes
 
Un témoignage supplémentaire sur la qualité du travail mené avec Corinne. En juin dernier, mon bichon frisé de 9 mois, Houat, urinait dans mon appartement chaque fois que je m’absentais (donc quotidiennement), vidait mon placard d’entrée, aboyait ou hurlait comme un loup, pour manifester sa détresse … au désespoir de mes voisins pourtant patients. Pour couronner le tout, Houat tirait comme un damné sur sa laisse en promenade, ou inversement, se laissait trainer en se couchant par terre lorsqu’il ne voulait pas me suivre … Bref, contre toute attente, j’avais fini par habiter chez mon chien et me laisser balader par lui … Une première éducatrice canine m’avait donné une dizaine de cours dès l’acquisition de Houat mais cela s’était révélé stérile ou même pire : la relation avec mon chien s’était dégradée au fil des mois. J’envisageais de trouver une famille d’accueil pour Houat. Avec Corinne, en seulement 5 séances, elle a su me redonner confiance, recréer une relation entre mon chien et moi, faire que chacun reprenne sa place et son rôle. Sa méthode est souple, elle s’est adaptée à mes capacités comme à celles de mon chien. Son approche est à la fois concrète, simple et rigoureuse : j’ai trouvé agréable et rassurant de travailler sur des fondamentaux et de se fixer des objectifs accessibles et essentiels. Aujourd’hui tout va bien : mon chien est propre, il n’aboie pas, il marche normalement en promenade. C’est un chien affectueux, attachant. Il me fait rire ! 


    Sylvia - Nantes
    Réponse du Webmaster : J’ai pris le temps nécessaire pour que tu parviennes à intégrer la place que tu devais tenir auprès de ton compagnon. C’est parfois un long parcours pour convaincre sans brusquer l’humain qu’en réalisant un changement en lui, la relation bascule , change, se bonifie et s’optimise. Merci Sylvia pour ta confiance et bravo à toi pour tous ces efforts qui aujourd’hui te permettent de rire avec ton chien ! 
                                               *********************
Et oui, c’est nous les heureux propriétaires de notre adorable Iago. Il va bientôt avoir 7 mois, 
Labrador exceptionnel = éducatrice exceptionnelle 

Grâce à toi Corinne, nous avons évité beaucoup d’erreurs : merci merci merci ! Grâce à ton site, qui d’ailleurs est très bien fait, nous a mis en confiance et cela est très important pour pouvoir mettre notre chiot dans les mains d’une personne de confiance... Et au premier contact, nous aussi, on a été conquis. Pleins de gros bibis. Que du bonheur de voir travailler Corinne avec notre Iago en osmose complète. Sa gentillesse, sa jolie voix, sa façon de faire et de lui parler, je me répète : que du bonheur ! Et notre chiot est obéissant, facile à vivre et heureux de la voir. Merci Corinne, on est heureux de t’avoir connue et nous espérons te revoir dans les mois à venir. 
Que l’année 2014 t’apporte que du bonheur. Iago te fait une grosse lichette ! 
Dominique et Brigitte - Couëron

Réponse du Webmaster : Merci à tous les deux de la confiance que vous m’avez accordée, de votre écoute, de votre intérêt et de votre implication sans la quelle un tel résultat n’aurait jamais été atteint. Bravo à vous et pleins de câlins à Iago ! A bientôt ! Corinne 

                                                  *******************

Merci Corinne, pour ta compétence, ta disponibilité, tes conseils, et ton réel amour des chiens. Pasti est un bon chien, mais à 9 ans, avec des maîtres successifs et des périodes en refuge, ce n’était pas évident. Les cours sont un vrai moment de détente et de complicité, et les progrès sont notables. Les exercices renforcent la relation entre le chien et son "humain", avec une méthode tout en douceur. Grâce à toi, j’apprécie encore plus les échanges avec Pasti, car je le comprends mieux. 
Catherine - Nantes
Réponse du Webmaster : Catherine, tu fais partie de ces très belles personnes qui font tout ce qu’elles peuvent pour rendre la vie plus douce aux abandonnés des refuges et de la rue, qu’ils soient chiens ou chats. A toi toute seule, tu remplaces l’irresponsabilité de certains humains par ta générosité sans limite. Merci à Toi ! Corinne

********************
Un grand merci à Corinne, pour m’avoir donné les clefs pour comprendre ma chienne Havana car celle-ci est une chienne hyper active. Avec ta patience, et tes conseils précieux, et ton temps que tu ne comptes pas, tu as réussi à canaliser ma chienne et nous allons pouvoir vivre de très bons moments ensemble. HAVANA te fait de grosses léchouilles et moi un très GRAND MERCI.
 Brigitte et Havana - Rezé
Réponse du Webmaster : Merci à toi Brigitte de m’avoir accordé ta confiance. Tu es une maîtresse formidable et motivée et c’est par ton travail quotidien et la mise en application de mes conseils que ta jolie bergère va se "poser" de plus en plus. Corinne

******************** 
 
Corinne, un très grand merci pour ton aide précieuse ! Tes conseils avisés, ta patience, ta gentillesse et ton professionnalisme nous ont permis d'éduquer notre Hachille et nous par la même occasion... :-)) Le fait que tu viennes à domicile est un énorme plus. 
Encore merci !  

Coralie - Nantes 
********************
Merci Corinne pour nous avoir donné les bases de l'éducation canine ! Cela nous a beaucoup aidé avec notre chiot Dalmatien, notre gentil Youki. Après quelques cours, grâce à ta patience, ta gentillesse et ton savoir, tout a changé, c'est génial ! Je crois que cela passe aussi par l'éducation des maîtres pour de bons résultats !!! Merci encore Corinne, nous avons un chien génial !!!
Alexandra - Nantes 

********************
Il y a 6 mois, est arrivé dans notre appartement, Hold Up (un Cairn terrier), avec toute la joie et les inquiétudes que ça apporte. Nous avons pris contact avec Corinne tout de suite, elle a su nous apprendre à être le maître de notre chien, à communiquer avec lui, à le comprendre. Aujourd’hui Hold Up a 8 mois, je suis très heureuse de l’avoir avec moi ! Il a son caractère mais il obéit, il nous fait rire tous les jours avec ses expressions ! et tout ça grâce à Corinne et son travail avec nous ! Merci ! 
 Sarah - Nantes

*******************
Grand merci à Corinne qui m’a aidée à retrouver du plaisir avec mon chien Gringo (petit gabarit mais à canaliser au quotidien). Corinne est très patiente et pédagogue. Elle ne compte pas son temps et se souvient de tout. C’est devenu un plaisir de travailler avec Gringo et lui adore ça. Merci encore pour tout. 
 Géraldine - Couëron


********************
Comme beaucoup, je pensais pouvoir dresser ma chienne toute seule. J'ai appris les bases à ma chienne Houchka (Golden retriever de 9 mois ) mais les ballades avec elle étaient devenues une contrainte. Depuis je vous ai rencontré, on a travaillé ensemble et maintenant sortir Houchka est un plaisir pour toute la famille. Je vous recommande Corinne qui est aussi patiente avec les chiens qu'avec les maîtres, qui ne regarde jamais sa montre pendant les cours, qui est toujours disponible si on rencontre un problème. Il faut juste savoir qu'un éducateur vous apprend les gestes mais le maître doit aussi beaucoup travailler. Merci beaucoup pour le travail que nous avons fait ensemble. A bientôt.
Fabienne - Vertou 
********************
Nous avons apprécié le travail que tu as fait auprès de Falco et de ses maitres !!
Patience, pédagogie, disponibilité, tout était réuni pour progresser dans l' éducation de notre chien si "fougueux"... dans sa canalisation... nous pensions au début, pouvoir l'éduquer nous même, mais nous avons gagné un temps fou en te le confiant : nous nous rendons compte a postériori combien c'était nécessaire.... merci.
Sylvie et Michel - La Chapelle sur Erdre